Presse

articles & critiques
le monde - anne ducros
FRANCIS MARMANDE - LE MONDE

« Elle chante comme elle lit les poètes, les écrivains, en tous sens et dans toutes les directions. Ferme sur ses convictions et sa liberté de fille. … Plus flamboyante que jamais…”

les échos - anne ducros
LAURENT GUEZ - LES ECHOS

« Either Way :  PRECIS D’ELEGANCE , …un album sublime qui rend hommage à deux stars que tout oppose en apparence…sa musique est accessible et en même temps exigeante…sensibilité et puissance, maîtrise en sens de l’impro… »

elle - anne ducros
G.TORDJMAN - ELLE

« Anne Ducros, une des meilleures chanteuses actuelles, tous genres confondus….Elle est l’une des rares personnes qui savent que, de Bach a Gershwin, rien ne change, tout se transforme . »

le nouvel obs - anne ducros
LE NOUVEL OBSERVATEUR

« Ce n’est pas assez de laisser entendre ça et là que Anne Ducros est La chanteuse de jazz que la France n’osait plus espérer. Il faut insister et affirmer haut une évidence autrement conséquente: Anne Ducros est la plus belle chose arrivée au jazz vocal depuis bien longtemps. A l’opposé des lolitas virtuelles, fabriquées, emballées, marketées, prêtes à consommer, Anne Ducros est une chanteuse d’exception, riche d’un parcours exigeant et singulier, qui donne à sa musique toute sa consistance. »

le jdd - anne ducros
le jdd

« Anne Ducros, l’Ella Fitzgerald blanche. »

gala - anne ducros
gala

« Anne Ducros, la française que nous envie l’Amérique »

LIBéRATION

« Anne Ducros est non seulement une vocaliste épatante, mais surtout la seule chanteuse française de jazz susceptible de faire jeu égal avec les « divas » d’outre-Atlantique. »

jazz magazine - anne ducros
jazz magazine

« Dès les premières notes, le temps s’arrête : une technique phénoménale qui ne met en valeur que l’extrême musicalité d’un phrasé si maîtrisé qu’il semble libre de toute entrave. »

le nouvel obs - anne ducros
LE NOUVEL OBSERVATEUR

« Justesse infaillible, diction impeccable et une « feuille » d’improvisatrice de tous les diables, en une demi-douzaine d’années, Anne Ducros s’est imposée comme une vraie chanteuse de jazz, qui ridiculise en quelques mesures toutes ces jeunes personnes qui, sous couvert de variété vaguement jazzifiée, tentent de se faire passer pour ce qu’elles ne seront jamais »



le monde - anne ducros
FRANCIS MARMANDE - LE MONDE

« Anne Ducros est sur la scène mythique du music-hall Bobino à Paris. … elle reste indéfectiblement une chanteuse de jazz. En un temps où les chanteuses cherchent plus ou moins à tâtons la potion magique – sexy, éthérée, variété de luxe ; minauderies en tous genres –, Anne Ducros continue de chanter du jazz. Et le fait avec autorité, intelligence, swing, charme et compétence. Les quinze standards de son dernier album, Either Way (from Marilyn to Ella), en apportent la preuve par quinze, selon quinze climats différents. »

les échos - anne ducros
LAURENT GUEZ - LES ECHOS

« La technique vocale d’une Diva lyrique et le feeling du jazz : c’est Anne Ducros, la surdouée. La chanteuse française nous offre un sublime album, « Either Way » où elle fait se rencontrer Marilyn Monroe et Ella Fitzgerald. Un mix inspiré, porté par un fringant quartet, où sa voix fait des merveilles. »

homme deluxe - anne ducros
homme deluxe

« On ne présente pas Anne Ducros, Elle est Anne Ducros, une marque, un style à elle seule. »

jazz news - anne ducros
jazz news

« Une musique de jazz qui offre un équilibre entre écriture et improvisation et résonne souvent comme une mélopée définitive. »

À propos d'Anne

une artiste complète